Bibi a écrit:lyssae a écrit:(...)et je viens d'attaquer le vallon...
:O ! Yeaaaaaah ! C'est Béa qui te l'a incité ou de ta propre initiative ?
Euh plus ou moins puisque c'est à elle que je l'ai emprunté, mais au départ c'est plutôt parce que j'en avais marre de pas comprendre ce qu'il y avait de si exaltant chez Christie ( ma lecture des dix petits nègres remonte à quelques années ) et je dois avouer que j'aime assez...
Donc j'ai fini le vallon cet après midi ( dont la lecture a primé quelque peu sur les révisions de droit et d'espagnol, c'est pas bien ) , au départ j'ai trouvé la mise en place un peu longue et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et puis l'arrivée de Poirot est un brin tardive. J'allais dire aussi que je regrettais la faiblesse du nombre de personnages qui réduisaient le nombre de possibilités mais comme je me suis lamentablement fait mener en bateau par l'écrivaine, je pense qu'il vaut mieux que je me taise... Au final, j'ai particulièrement aimé le personnage de Lucy, si extravagante, toutes les fausses pistes et la complexité de l'intrigue que je n'avais pas soupçonné un seul instant, et le vallon un personnage a lui tout seul.
Et maintenant, je suis coincée dans ma chambre U, avec pour seul objectif une fois rentrée à Cherbourg demain d'aller faire un tour chez le libraire...